Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/04/2018

Forêt cherche œuvres monumentales

La Métropole, en lien avec l’ONF, présente « La Forêt Monumentale », un projet d’exposition d’art monumental et ludique qui débutera en septembre 2019 en Forêt Verte. Et lance son appel à candidatures.
 
Trolls géants, pommes de pin XXL, lapins hors normes… Quelles créatures s’empareront prochainement de nos forêts ? La Métropole, en collaboration avec l’Office National des Forêts, lance ce mois-ci un appel à candidatures pour son projet d’exposition d’art monumental et ludique qui débutera en septembre 2019 pour une durée de trois ans en Forêt Verte. Ce projet baptisé « La forêt Monumentale » proposera, sous la forme d’une triennale d’art monumental, la création d’un parcours de 8 à 12 œuvres monumentales dans cette forêt située sur les communes de Houppeville, Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume, à la bordure de Rouen. Cette boucle unique d’environ 4 km permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir autrement nos forêts grâce à une mise en scène de la nature environnante, mais aussi de proposer une nouvelle attraction touristique ludique, ouverte à tous et visitable 7 jours sur 7 tout au long de l’année !
 
Les artistes sont ainsi invités à apporter leur sensibilité et leur regard sur le territoire et son patrimoine forestier. Ils ont jusqu’au 22 juin pour soumettre leurs projets. Le concours est ouvert, au national et à l’international, à toute personne (artistes plasticiens, architectes, collectifs…) proposant un projet et une démarche artistique répondant aux critères et aux objectifs de l’événement. Une attention particulière sera apportée aux talents locaux.