Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Festivals et manifestations

Forte d'un patrimoine naturel et historique exceptionnel, d'équipements culturels de premier plan et d'actions ayant acquis un rayonnement très large, la Métropole met en œuvre une politique culturelle ambitieuse, dynamique et accessible à tous.

Parmi ses grandes actions culturelles :

  • Normandie Impressionniste : En soutenant le festival Normandie Impressionniste lancé à l'été 2010, la Métropole promeut ce patrimoine artistique, pictural et musical, qui contribue à la notoriété de notre région.
  • Un soir, des savoirs : Organisées dans les différentes communes de l'agglomération, ces conférences traitent simplement de sujets compliqués.
  • Graines de jardin : Depuis 2009, la Métropole donne rendez-vous aux amoureux des plantes et du jardinage, le dernier week-end de mai, dans le Jardin des plantes de Rouen. Graines de Jardin est aujourd'hui le plus grand festival de France de ce genre.
  • Les visites d’ateliers d'artistes : Fin septembre, la Métropole invite les multiples artistes qui composent son territoire à ouvrir leur atelier au public. Une véritable aubaine pour les amoureux d'arts plastiques.
  • Château Robert-le-Diable : deux événements sont programmés autour du site, "le printemps de Robert-le-Diable" et "les Journées du patrimoine".
  • Les ateliers du mercredi : des ateliers de pratique artistique proposés aux enfants des accueils de loisirs.
  • la Métropole soutient également des équipements et festivals majeurs de son territoire : l'Opéra de Rouen Haute-Normandie, le Musée des Beaux-Arts, le Conservatoire de Rouen, le Festival des arts de la rue Vivacité à Sotteville, le Festival BD Normandiebulle à Darnétal, le Festival du Livre Jeunesse de Rouen.