Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
30/11/2017

Des véhicules 100% électriques pour le réseau Astuce

La flotte de véhicules de service du réseau Astuce devient 100% électrique grâce à la Métropole Rouen Normandie, qui investit 750 000 euros.

Ce sont 35 véhicules 100% électriques (19 zoé et 16 kangoo) pour le réseau Astuce de la Métropole qui ont été inaugurés mercredi 29 novembre par Frédéric Sanchez, Président de la Métropole. Dix utilitaires également électriques seront livrés en 2018 afin de compléter le parc de véhicules du réseau Astuce.

L’arrivée de cette nouvelle flotte de véhicules - qui remplace la flotte de véhicules thermiques - renforce l’engagement de la Métropole en faveur d’une mobilité durable. Ce projet, qui s’inscrit dans la continuité de la collaboration initiée entre la Métropole, le groupe Transdev et le groupe Renault, contribue également à affirmer l’excellence industrielle du territoire dans le domaine automobile. Les moteurs de 36 véhicules de marque Renault sont produits à l’usine de Cléon.

L’intégration de cette nouvelle flotte permettra de réduire le bruit dans la ville, les émissions de gaz à effet de serre et l’empreinte carbone du réseau Astuce de 74 T/an. Elle contribue aussi à optimiser la dépense publique avec une économie de carburant de 51 000 l/an par rapport à la flotte actuelle et réduction des dépenses d’entretien.

 

Engagée depuis plusieurs années dans la Smart City, une ville plus durable et plus intelligente, notamment en matière de mobilité, la Métropole soutient le développement sur son territoire d’initiatives novatrices et offre à ses habitants des services adaptés aux nouvelles utilisations. « L’évolution des mobilités est la clé de l’attractivité des territoires », a conclu Frédéric Sanchez.